Offre de poste d’Assistant Hospitalo-Universitaire

Listing de postes proposés par les membres de l'ACLF

Offre de poste d’Assistant Hospitalo-Universitaire

Messagepar c-roche-lestienne@chru-lille.fr » Mar 7 Juil 2015 15:31

Le Pôle de Biologie Pathologie Génétique du CHRU de Lille et la Faculté de Médecine de Lille recherchent pour un poste d’assistant hospitalo-universitaire un généticien-cytogénéticien, ayant la formation lui permettant d’obtenir les agréments de cytogénétique et de biologie moléculaire ou les possédant déjà. Ses missions seront en cohérence avec les projets de l’équipe hospitalière de l’Institut de Génétique médicale dans les domaines de la cytogénétique conventionnelle et moléculaire et de l’équipe Universitaire de Génétique Médicale.
Il s’agit :

Sur le plan médical :
-De renforcer le secteur « Plateforme Puces à ADN » du Dr Elise Boudry. Ce secteur assure des analyses d’ACPA (CGH-array) constitutionnelles postnatales, dont la première indication est celle de la déficience intellectuelle. Cette plateforme réalise près de 2000 analyses par an, ce qui représente l’une des plus importantes activités de plateforme française.
-De contribuer à l’implantation des évolutions technologiques du diagnostic génétique constitutionnel, dont le NGS, plus particulièrement dans le cadre du bilan étiologique des pathologies prises en charge par les filières des maladies rares Défi-Science (Déficience intellectuelle et malformations cérébrales) et AnnDDI-Rares (Anomalies du développement avec ou sans déficience intellectuelle). L’AHU s’intégrera dans une équipe transversale pluridisciplinaire composée de cliniciens, généticiens, biologistes moléculaires, ingénieurs, bioinformaticiens et technicien.

Sur le plan universitaire, versant enseignement :
-De s’impliquer dans divers enseignements de génétique biologique de MED2 et MED3, ainsi qu’au niveau du M1 de génétique (cours magistraux et ED).
-De mettre en place au sein du laboratoire des séances d’enseignement aux internes et de collaborer aux séances de bibliographie organisées au sein de l’équipe de génétique clinique.

Sur le plan universitaire, versant recherche :
-De renforcer l’équipe de recherche RADEME (Maladies rares du Développement et du Métabolisme, du phénotype au génotype et à la fonction) du Pr Sylvie Manouvrier, en cohérence avec les missions hospitalières.
En fonction de l’évolution du projet professionnel du candidat et de son implication au sein des équipes biologiques et cliniques du CHRU de Lille et de la Faculté de Médecine, ce poste d’AHU devrait déboucher à terme sur un poste pérenne.

Contacts : Pr Th Brousseau (thierry.brousseau@chru-lille.fr), Chef du Pôle de Biologie Pathologie Génétique, Pr S Manouvrier (sylvie.manouvrier@chru-lille.fr), Responsable du Département Universitaire de Génétique.
c-roche-lestienne@chru-lille.fr
 
Messages: 3
Inscription: Sam 1 Juin 2013 17:29

Retourner vers Postes à pourvoir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron